Circuit Splendeurs de Madagascar

3
Antananarivo Ville à Madagascar Antananarivo Ville à Madagascar Ifaty - Splendeurs De Madagascar à Madagascar Ifaty - Splendeurs De Madagascar à Madagascar Parc D'isalo à Madagascar Manakara Ville à Madagascar Canal Des Pangalanes à Madagascar Ambositra Nature à Madagascar Ranomafana Nature à Madagascar Antsirabe Ville à Madagascar Antananarivo Ville à Madagascar
    • PHOTOS
    • PHOTOS
    Vols + Transferts + Circuit + Repas

    • Visite du village de pêcheurs Mangily.
    • Découverte des tombeaux des Mahafaly.
    Antananarivo Ville à Madagascar
    Antananarivo Ville à Madagascar
    Ifaty - Splendeurs De Madagascar à Madagascar
    Ifaty - Splendeurs De Madagascar à Madagascar
    Parc D'isalo à Madagascar
    Manakara Ville à Madagascar
    Canal Des Pangalanes à Madagascar
    Ambositra Nature à Madagascar
    Ranomafana Nature à Madagascar
    Antsirabe Ville à Madagascar
    Antananarivo Ville à Madagascar
    A PARTIR DE
    2038 TTC/PERS *
    Température ( C° )
    40
    20
    0
    22
    J
    22
    F
    22
    M
    20
    A
    18
    M
    16
    J
    15
    J
    16
    A
    18
    S
    20
    O
    21
    N
    22
    D
    Météo à Madagascar

    Circuit très complet parcourant des paysages très variés : hauts plateaux, rizières, canyons, savane, plages. Madagascar est une île qui recèle de fabuleux paysages. Ce circuit vous propose de visiter entres autres les villages de Antananarivo, de Tuléar, de Ranohina et d'Antsirabe. Au programme vous sera également proposer une immersion totale avec un trajet en train typique ou encore une balade en pirogue Vezo à Ifaty. Vous apprécierez : Les deux nuits à Ifaty au bord du canal du Mozambique. La richesse des rencontres ethniques. La richesse de la faune et de la flore dans tous les parcs nationaux. Le déjeuner champêtre dans le Parc de l'Isalo. Le déjeuner dans une table d'hôte avec repas traditionnel malagasy. L'immersion totale avec un trajet en train typique d'une journée au cœur de superbes paysages et balade en pirogue Vezo à Ifaty et sur le Canal des Pangalanes. La visite du Village du Père Pedro – Tourisme solidaire.

    personnaliser votre voyage avec un spécialiste

    0892 234 976*

    du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10h à 18h

    Réservation prioritaire (paiement CB sécurisé)

    Obtenir votre devis sans réservation

    Choisissez
    votre formule
    Paris
    13J/10N
    REPAS SELON PROGRAMME
    les étapes de votre Circuit
    Notre suggestion de découverte peut être remaniée selon vos envies. N'hésitez pas à consulter nos conseillers
    Jour 1 : FRANCE / ANTANANARIVO
    Départ depuis Paris, et envol à destination d'Antananarivo.
    Jour 2 : ANTANANARIVO / ANTSIRABE (170km)
    Antananarivo ville à Madagascar
    Arrivée et transfert vers Antsirabe. Découvertes des Hautes Terres centrales, avec ses rizières en terrasse et maisons de brique. Visite de la fabrique de marmites en aluminium à Ambatolampy. Continuation vers Antsirabe. (Déj-Dîn)
    Jour 3 : ANTSIRABE / FIANARANTSOA (230km)
    Antsirabe ville à Madagascar
    Seule ville des Hauts Plateaux, découverte d'Antsirabe en « posy-posy », pousse-pousse locaux. Visite de l'atelier des miniatures et de l'atelier de fabrication de tissus en broderies, et de nappes de tables. Route pour la découverte des villages Zafimaniry à Ambositra. Arrêt dans atelier de sculpture sur bois. Continuation versFianarantsoa, lieu de passage obligé pour rejoindre le Sud du pays. Centre catholique et académique de Madagascar, Fianarantsoa est aujourd'hui le chef-lieu administratif d'une des 6 provinces malgaches, au cœur d'une région riche en riz, thé et cultures maraîchères. (P.déj-Déj-Dîn).
    Jour 4 : FIANARANTSOA / RANOHIRA (269km)
    Baobabs à Madagascar
    Visite de la ville et notamment du laboratoire photo du célèbre photographe Pierrot Men. Continuation vers Ranohira. Arrêt à Ambalavao, et visite de l'atelier de fabrication de papier, artisanat local dont les feuilles sont décorées à base de pétales de fleurs séchées. Continuation sur Ranohira en traversant le plateau de l'Horombe. Ensuite, continuation et arrêt à la réserve villageoise Anja, là ou vous pourrez découvrir le fameux "Lemur Catta", le seul lémurien à queue annelée de l'île (P.déj-Déj-Dîn).
    Jour 5 : RANOHIRA
    Fianarantsoa ville à Madagascar
    Départ pour le parc de l'Isalo. Visite du massif de l'Isalo qui se termine en piscine naturelle bordée de monuments mégalithiques. Baignade dans la piscine naturelle. Visite de Namaza, magnifique canyon, à la découverte des gorges profondes jusqu'aux piscines naturelles. Découverte du panorama verdoyant du canyon. (P.déj-Déj.Dîn).
    Jour 6 : RANOHIRA / RANOMAFANA (330km)
    Ankarana rivière à Madagascar
    Départ pour Ranomafana, avec un arrêt à Fianarantsoa pour une dégustation de vin malgache. Fin d'après-midi libre. (P.déj-Déj-Dîn).
    Jour 7 : RANOMAFANA / ANTSIRABE (230km)
    Anja nature à Madagascar
    Excursion dans la forêt primaire du parc Ranomafana. Ce parc présente un relief très accidenté et une faune et flore parmi les plus diverses et uniques au monde. Route pour Antsirabe avec arrêt dans un village malgache, pour le déjeuner dans une association participant activement au développement du village ainsi qu'à l'éducation des enfants y habitant. Continuation vers Antsirabe. (P.déj-Déj-Dîn).
    Jour 8 : ANTSIRABE / ANDASIBE (300km)
    Artisanat - Paniers malgaches à Madagascar
    Départ vers Andasibe. Arrêt à Marozevo pour la visite de la ferme à papillons Peryeras, centre d'élevage et de reproduction, à la découverte des nombreuses espèces de l'île comme les caméléons, les papillons diurnes et nocturnes, les grenouilles ou les mantes nocturnes. Continuation vers Andasibe. (P.déj-Déj-Dîn).
    Jour 9 : ANDASIBE / AKANIN’NY NOFY (155km)
    Boutre malgache à Madagascar
    Départ pour une visite guidée de la réserve d'Analamazaotra, à la découverte de l'habitat naturel des grands lémuriens de Madagascar, ainsi que de plusieurs espèces animales. Route pour Manambato, pour une traversée en bateau (1h de traversée environ) à travers le canal des Pangalanes jusqu'au village d'Ankanin'nyNofy. Après-midi libre pour profiter de l'hôtel au bord du lac. (P.déj-Déj-Dîn).
    Jour 10 : AKANIN’NY NOFY
    Canal des Pangalanes à Madagascar
    Matinée de visite dans la réserve privée du Palmarium ; découverte de la végétation luxuriante et ses plantes typiques de la région, mais aussi du jardin botanique abritant des espèces végétales comme l'aloès. Après-midi libre de détente ou baignade au bord du lac. (P.déj-Déj-Dîn).
    Jour 11 : AKANIN’NY NOFY / ANTANNANARIVO (277km)
    Antananarivo ville à Madagascar
    Départ pour Antananarivo. Arrêt et visite du village d'Akamasoa, fondé par le Père Pedro en 1989, dont l'objectif était de redonner une dignité humaine aux populations les plus pauvres, grâce à un logement décent que l'association aide à édifier. Déjeuner au sein de l'association puis continuation vers Antananarivo. (P.déj-Déj-Dîn)
    Jour 12 : ANTANANARIVO / FRANCE
    Transfert à l'aéroport et envol à destination de la France. (P.déj)
    Jour 13 : FRANCE
    Arrivée en France.

    L'ordre ou le sens des visites peuvent être modifiés mais le programme sera respecté.

    INFO VERITE

    Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites. Le réseau routier se compose majoritairement de pistes graveleuses, rendant la circulation difficile, et les temps d'étapes plus long.

    Les horaires des vols intérieurs peuvent être modifiés sans préavis, voire annulés, l'itinéraire serait alors modifié selon la meilleure alternative possible.
    Les guides locaux ne possèdent pas toujours une maîtrise parfaite de la langue française. Un accent peut rendre la compréhension parfois difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur désir de vous faire découvrir leur région.

    Les saisons sont inversées : l'hiver s'étend de mai à septembre environ, et l'été d'octobre à avril. En revanche les températures hivernales restent celles des tropiques! Les températures diurnes sont basses sur les hauts plateaux et élevées sur la côte.

    Pourboires usuels : le guide est susceptible d'en organiser la collecte auprès des participants en tout début ou en fin de circuit Il est d'usage de laisser un pourboire minimum de 4€ par jour et par personne pour chaque prestataire. Les pourboires du guide et du chauffeur restent à votre appréciation.

    Madagascar est une destination qui s'ouvre progressivement au tourisme et les prestations peuvent avoir des carences, néanmoins compensées par l'extrême gentillesse des malgaches.
    Le programme est donné en toute bonne foi et à titre indicatif. Tous les efforts sont faits pour le respecter tel que prévu mais certains aléas peuvent conduire à des modifications dont il n'est pas toujours possible d'informer à l'avance.
    Certaines contraintes indépendantes de notre volonté (conditions climatiques, annulation des vols, fermeture occasionnelles des sites, fêtes…) peuvent amener à modifier l'ordre des étapes ou le sens du circuit, voire à écourter, décaler ou annuler des visites.
    Nous vous recommandons d'emporter de bonnes chaussures de marche pour les balades dans les parcs.

    Sur certaines étapes, la petite capacité hôtelière peut nous obliger à répartir les participants sur deux hôtels voisins. De plus, l'hôtellerie n'offre pas toujours les critères internationaux de confort.

    Il est important de ne pas s'embrasser en public, de porter des maillots de bain trop dénudés, ou d'être nus sur les plages. De plus, les convictions spirituelles imposent un respect particulier quant aux lieux "tabous" (fady malgaches) et près des tombeaux. Il est préférable d'éviter de distribuer de l'argent aux enfants mendiants dans les villes, afin de ne pas créer d'inégalités les poussant à commettre des faits plus graves.

    Un visa devient obligatoire. 80.000 Ariary (soit +/- 25€, le montant en ariary sera concerti en euros suivant le taux du jour) à régler sur place à l'arrivée.

    Resume

    Logement

    Les plus

    Ce prix TTC comprend

    Ce prix TTC ne comprend pas

    Haut de page

    * 2038€ > meilleur tarif au départ de

    Pourquoi nous choisir
    Plusieurs durées disponibles en cliquant sur